Appâts autorisés
Les appâts
L’utilisation comme vif de toute espèce de poisson soumise à une taille légale de capture est interdite, quelle que soit la taille du vif.
Le poisson chat, la perche soleil, les écrevisses américaines sont des espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres écologiques. À ce titre, il est interdit de les utiliser comme vif.
Le poisson rouge est autorisé.
L’utilisation de la carafe à vairons d’une contenance inférieure à deux litres est autorisée en 1° et 2° catégorie piscicole pendant les temps d’ouverture, y compris en lac de montagne.
La pêche à l’asticot
Tout amorçage avec des asticots ou autres larves de diptères est interdit dans les eaux de 1° catégorie piscicole.
L’emploi comme appât de l’asticot est autorisé uniquement dans les cours d’eau et plans d’eau de 1° catégorie piscicole suivants :
La GARONNE et ses canaux de dérivation
La PIQUE en aval de sa confluence avec l’One
La NESTE en Haute-Garonne
Le GER en aval du pont de l’Oule
Le JOB en aval de sa confluence avec le ruisseau de Moncaup, commune de Cazaunous
L’ARBAS en aval du premier pont de La Ribereuille
La NOUE en aval de sa confluence avec le ruisseau d’Arribasse, commune de Saint-Elix-Séglan
Les PLANS D’EAU de CIERP-GAUD, BADECH (commune de Luchon), GERY (commune de Saint-Béat), GOURDAN-POLIGNAN, POUJIDIEU (commune de Pointis-de-Rivière), BARBAZAN
Les appâts autorisés pendant la période de fermeture de la pêche des carnassiers
Article L436-33 du Code de l'environnement :
Pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2e catégorie.
Voici les appâts autorisés, en Haute-Garonne, pendant la période de fermeture de la pêche des carnassiers, c'est-à-dire du lundi matin qui suit le dernier dimanche de janvier au vendredi soir qui précède le dernier samedi d'avril (Voir le guide de pêche 31 - édition 2022, page 21)