FEDERATION DE PECHE

DE LA HAUTE GARONNE.

La pêche en france

[ UFBAG ]

Agence de l'eau et les Fédérations

[ Agence de l'eau et les Fédérations ]

[ article du 17-12-2009]

[ UFBAG ]

L’agence de l’eau et le monde de la pêche s'associent

L'agence de l'eau et l'Union des fédérations de pêche du bassin Adour-Garonne ont signé mardi 10 février une convention de partenariat pour mieux préserver le milieu aquatique.


Aux termes de cette convention, l'union des fédérations du bassin Adour-Garonne (UFBAG)* servira d'interface entre les fédérations départementales et l'agence de l'eau.

L'Union fera émerger des projets de gestion des milieux aquatiques à l'échelle du bassin et des sous-bassins, en fédèrera les actions et jouera un rôle d'information vis-à-vis des fédérations adhérentes.

Elle concourra à la protection et à la mise en valeur des milieux aquatiques, notamment en regroupant données et études, résultats d'expériences, coordonnant le travail des ingénieurs et chargés d'études des fédérations et en s'élevant, y compris judiciairement contre tout fait préjudiciable au milieu aquatique.

A l'échelle des départements, des conventions de partenariat technique et financier sont établies entre l'Agence et les fédérations de pêche sur la durée du programme d'intervention de l'Agence (2007-2012).
Lien