FEDERATION DE PECHE

DE LA HAUTE GARONNE.

La pêche en france

[ FEDERATION-NATIONALE ]

Du nouveau à la fédération nationale

[ Du nouveau à la fédération nationale ]

[ article du 20-07-2009]

[ FEDERATION-NATIONALE ]

La Fédération Nationale édite son premier livre sur la pêche à destination du grand public

Encore un livre sur la pêche ? Non ! Consciente de la lacune dans ce domaine, la FNPF a édité le premier guide à destination de tous ceux qui ne savent pas pêcher.
Tout y est : du plus simple (l’origine du poisson d’eau douce, les différents types de canne à pêche) au plus « compliqué » (la pêche au coup, c’est quoi ? Comment pêcher aux leurres ?). En 110 pages, le livre « Un pêcheur sachant pêcher… » présente aux néophytes le b.a.-ba de la pêche comme cela n’a encore jamais été fait ! Pas besoin de connaître les termes techniques : tout est expliqué de manière pédagogique.
Les lecteurs trouveront également tous les trucs et astuces nécessaire pour bien débuter dans ce loisir de pleine nature : préparer (et cuisiner soi-même !) une amorce, bien choisir son lieu de pêche ou encore bien conserver son fil… sont autant de petits conseils distillés dans l’ouvrage.
S’ajoute à tout cela plus de 30 fiches d’identité « poissons ». Caractéristiques physiques et comportementales du poisson d’eau douce : ils n’auront plus aucun secret pour le pêcheur amateur.

Pourquoi éditer un ouvrage pédagogique sur la pratique de la pêche ?

La pêche a bien changé : si ce loisir était transmis autre fois de génération en génération, cela n’est plus le cas aujourd’hui. Or savoir pêcher, c’est aussi mieux respecter les poissons. Outre la mise en place d’Ateliers Pêche Nature où enfants et adultes peuvent acquérir les premières techniques ou se perfectionner, la Fédération Nationale s’est lancée dans l’impression de ce premier ouvrage à destination du grand public. Si la carte de pêche, c’est adhérer forcément à une association locale de pêche, chacun doit être libre d’apprendre son loisir comme il le souhaite. Avec un animateur diplômé ou seul au bord d’une rivière, le public est libre de choisir.

Ne pas savoir pêcher : c’est se dégouter de pratiquer un beau loisir rapidement. Les envies de bonnes parties de pêche ne doivent pas rencontrer d’obstacles. Or ne rien pêcher peut être déroutant. Pour éviter de décourager les nouveaux venus, rien de tels que des conseils de pêcheurs avertis.


Lien vers ce livre

Fichier à télécharger : Cliquer