Appats carnassiers
Pêcher durant la période de fermeture du Brochet
* Conformément au code de l'environnement, en 2ème catégorie piscicole, pendant la période d'interdiction spécifique de la pêche du brochet, tout modes de pêche destinés à capturer des carnassiers (brochet, sandre, black-bass et perche) de manière non accidentelle sont interdits. Cela comprend la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuillère, au leurres et au worm (à l'exception de la mouche noyée, sèche ou nymphe).
* La pêche aux appâts naturels: ver, lamelle de calamar ou tripe reste autorisée toute l'année que ce soit sur un montage drop-shot, fireball, verticale ou manié (à condition qu'il n'y ait pas de signal œil).
* La pêche en embarcation (bateau / float-tube) SUR LES LACS est interdite durant la période de fermeture du brochet mais reste autorisée toute l'année sur les rivières Ariège, Tarn et en Garonne (y compris sur les retenues de Boussens, Cazères et Manciès).
* Durant la période de fermeture de la pêche des carnassiers (du 31/01/2022 au 29/04/2022), tout poisson carnassier (brochet, sandre, black-bass ou perche) capturé doit être immédiatement remis à l'eau.
Nous tenons à remercier Johana Larrousse Graphiste Webdesigner pour la réalisation de ce visuel mit à la disposition des pêcheurs.
Rendez-vous le 30 avril 2022 (dernier samedi d'avril) pour l'ouverture de la pêche des carnassiers.
Gardez la pêche