• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

La réglementation dans le 31

Télécharger notre Guide 2023

Concours photo 2021 !

G

Facebook

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

YouTube

Toutes les vidéos de notre chaîne

Lac de Montréjeau

Lac-montrejeauAmis pêcheurs

NOUVEAUTÉ 2022

Depuis le 1er janvier, par arrêté préfectoral, le lac de Montréjeau bascule en seconde catégorie piscicole. De ce fait la pêche y est autorisée toute l'année en tenant compte des dates de fermetures spécifiques (la pêche des carnassiers est autorisée du 1er janvier au dernier dimanche de janvier et du dernier samedi d'avril au 31 décembre).

Comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, ce lac s'inscrit également dans les parcours suivants :

- No-kill carnassiers: tout brochet, sandre, perche ou black-bass capturé doit être immédiatement remit à l'eau.

* Pêche en embarcation autorisée: avec utilisation d'un moteur électrique. Soyez vigilant, le lac est dépourvu de mise à l'eau, donc les embarcations légères (type float-tube) sont à privilégier.

Gardez un œil sur notre page, d'autre nouveautés arrivent.

Une longue histoire pourrait être comptée pour évoquer son passage à la Fédération de Pêche 31. En voici tout simplement la synthèse.

Recruté par le président Maurice JULLIE en 1990, avec qui le courant passait bien, il a été chargé de mission avec le président Christian TERTRE : deux périodes bien différentes dans sa carrière.

Le changement de gouvernance à la fédération a voulu que Norbert DELPHIN devienne président d’un conseil d’administration décidé à exploiter les valeurs humaines et les compétences des élus et des salariés.

Olivier est devenu un précieux collaborateur, compte tenu de ses compétences en hydrobiologie, de sa lucidité, de son intelligence. Des qualités tout à fait désignées pour qu’il soit le directeur de la Fédération de Pêche.