La réglementation dans le 31

Q

Appli Mobile 31

Téléchargez notre application Mobile

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

P

Toutes les vidéos de notre chaîne

Communiqué FNPF

Le Covid-19 résiste, la pêche aussi !

A l’approche probable d’un reconfinement, la FNPF et son Président Claude Roustan continuent de porter la voix de tous les pêcheurs auprès des pouvoirs publics, afin de défendre le loisir pêche et sa légitimité à perdurer en temps de crise sanitaire, de par sa compatibilité naturelle avec les mesures barrières et les recommandations gouvernementales.

Votre engagement depuis de nombreux mois, alliant loisir pêche et

comportements responsables, a fait ses preuves en ne laissant place à aucun cluster connu ; nous permettant ainsi, en plus d’être très fiers de notre belle communauté halieutique, de revendiquer le droit de pêcher dans les meilleures conditions, quelle que soit l’évolution de la situation.

En appui d’échanges avec les cabinets du 1er Ministre et de Bérangère Abba - Secrétaire d’Etat à la Biodiversité, un courrier cosigné par les représentants de 5 activités de plein air (Fédération Nationale de la Pêche en France FNPF, ffgolf - Fédération française de golf, Fédération Nationale des Chasseurs, FFE - Fédération Française d'Equitation et Fédération Française de Voile) a été adressé à l'attention d' Emmanuel Macron - Président de la République et de Jean Castex - 1er Ministre. Ce document présente une série de propositions pour le maintien des loisirs de nature, argumentée de rappels concernant l’adaptabilité des différentes disciplines aux restrictions sanitaires, mais aussi leur caractère indispensable à la santé mentale et physique des concitoyens.

En attendant la suite des évènements, nous ne cesserons jamais de défendre notre passion Nous sommes la #GénérationPêche !

#Pêche #Nature #MilieuxAquatiques #Covid19 #TousAntiCovid Voir moins »

Ci-dessous la dernière publication Facebook de la page FNPF, concernant ses actions auprès des pouvoirs publics pour la défense du loisir pêche, en vue d’un nouveau confinement.

Gardez la pêche !!

NOUVELLES DIRECTIVES (et bonne nouvelle) qui modifient celles d’hier

Dérogation de déplacement accordée à la pêche de loisir !

Après de multiples requêtes et un travail de longue haleine auprès des pouvoirs publics, la FNPF a obtenu, pour la pêche de loisir, l’extension de la limite de déplacement, initialement de 10 km, à l’ensemble du département de résidence ou à 30 km dans un département voisin !

Désormais pour la pratique de la pêche individuelle, vous pouvez :

Vous rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance.

️ Vous déplacer dans un département voisin limitrophe, mais dans un rayon maximum de 30 km autour de votre domicile.

Règles à observer :

️ Respectez le créneau de 6h à 19h pour vos déplacements.

️ Munissez-vous de votre justificatif de domicile et de l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case n° 7 (Activité physique, de plein air…).

️ N’oubliez pas votre carte de pêche, elle constitue la preuve de votre pratique tout comme votre matériel.